Une première station GNV pour Sorégies à Châtellerault

Une première station GNV pour Sorégies à Châtellerault
Attendue en novembre 2022, la station bioGNC de Châtellerault (86) sera la première du genre déployée par Sorégies.

Distributeur de gaz et d’électricité basé à Poitiers, Sorégies se lance dans le déploiement d’un réseau de stations au gaz naturel. La première sera située à Châtellerault, sur une parcelle de 4 800 m² cédée par l’agglomération et placée dans la zone du Sanital.

Dotée de deux pistes d’avitaillement, la station sera accessible 24h/24. Egalement ouverte aux particuliers, elle servira en premier lieu à couvrir les besoins du Grand Châtellerault et des transporteurs locaux. 

Du bioGNC produit localement

100 % biogaz, la station sera alimentée par du biométhane issu de l’unité de méthanisation de Mouterre-Silly, dans la Vienne. Sorégies va investir 1,3 million d’euros dans cette première station.

La construction doit démarrer courant avril pour une mise en service prévue pour novembre 2022. Il s’agira de la quatrième station GNV du département de la Vienne. Installées à Poitiers et Migné-Auxances, les deux installations en service sont opérées par AS24, filiale de TotalEnergies. En cours de déploiement, la troisième est attendue dans les prochaines semaines. Installée à Poitiers, elle sera opérée par Engie Solutions via sa filiale GNVERT.

Station GNV Sorégies CHATELLERAULT

Av Alfred Nobel
86100 CHATELLERAULT

accéder a la fiche
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire