Proviridis boucle sa troisième levée de fonds

Proviridis boucle sa troisième levée de fonds
Spécialiste de la distribution de carburants alternatifs, Proviridis vient d’officialiser sa troisième levée de fonds. D’un montant de 19 millions d’euros, celle-ci a été financée par le fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) géré par Demeter et la Banque des Territoires.

Pour Proviridis, cette nouvelle levée de fonds doit permettre de financer sa croissance. Spécialiste des stations publiques et privatives, l’entreprise ambitionne de créer un réseau d’une cinquantaine de stations d’avitaillement en GNL et GNC à destination des collectivités et des transporteurs.

Soutien historique de Proviridis, la Banque des Territoires renforce sa participation à travers une intervention obligataire de 3,5 millions d’euros tandis que le fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) rejoint les financeurs de l’entreprise. Géré par Demeter, celui-ci représente la plus grosse part de cette nouvelle levée de fonds (15 millions d'euros).

« Cette opération vient significativement renforcer Proviridis et permet d’accélérer le déploiement de la mobilité GNV. Demeter contribue ainsi à la décarbonation progressive des transports et à l’amélioration de la qualité de l’air en réduisant les émissions de particules fines des véhicules. Cette opération illustre la vocation du FMET : favoriser la modernisation écologique des transports en investissant dans des infrastructures durables » a commenté Philippe Detours, General Partner de Demeter.



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire