Proviridis souscrit un prêt pour sa future station GNLC de Narbonne

Proviridis souscrit un prêt pour sa future station GNLC de Narbonne
Illustration : Station V-Gas à Plan d’Orgon
Fournisseur et exploitant de stations de distribution multi-énergies décarbonées, Proviridis vient d’annoncer la souscription d’un prêt avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels afin de financer le déploiement d’une nouvelle station à Narbonne, dans le département de l’Aude. 
 
D’un montant de 3 millions d’euros, ce prêt à impact « PACT » a été souscrit par la filiale V-GAS Sud Ouest de Proviridis. Il permettra de financer l’ouverture d’une nouvelle station multi-énergies à Narbonne. Attendue début 2023, celle-ci proposera du GNC et du GNL ainsi que deux bornes de recharge ultra-rapides destinées aux véhicules électriques. Dans une seconde phase, l’ajout d’un système de distribution d’hydrogène est aussi envisagé.
 
« Nous vivons une révolution sans précédent tant dans le domaine sociétal, environnemental que technologique. Il nous appartient d’être au cœur de cette transition afin de maîtriser au mieux ses conséquences. C’est pourquoi notre réseau offre une alternative plus flexible pour décarboner la route avec une offre de carburants proches du zéro CO2 » explique Eric Ronco, Président-fondateur de Proviridis.
 
« Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Proviridis partagent le même engagement : accompagner la 2 transition énergétique des transports, qui constituent l’une des principales causes des émissions de gaz à effet de serre. C’est donc tout naturellement que nous sommes devenus l’un des banquiers de Proviridis et que nous avons financé la station de Chalon-sur-Saône, dans un premier temps, et plus récemment la future station de Narbonne à l’aide de ce prêt PACT » explique Serge Spataro, responsable de clientèle au centre d'affaires de Marseille d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Station GNLC Proviridis NARBONNE

Croix-sud
11100 NARBONNE

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire