Proviridis : une première station VGAS Drive pour le Port de Marseille Fos

Proviridis : une première station VGAS Drive pour le Port de Marseille Fos
Proviridis s’apprête à initier les travaux de sa première station GNV VGAS Drive dédiée aux poids-lourds sur le Port de Marseille Fos. Ouverture prévue pour fin 2016.
 
Associé au port de Marseille Fos, Proviridis s’apprête à lancer la construction de la première station GNV dédiée aux poids-lourds de la région Provence-Alpes Côte d’Azur.
 

GNL + GNC

Commercialement exploitée sous le nom de VGAS Drive, la station GNV de Proviridis sera intégrée dans le projet du futur parking gardé du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM). Située sur la commune de Port-Saint-Louis-du-Rhône, elle assurera la distribution de gaz naturel sous forme liquéfiée (GNL) et comprimée (GNC) pour répondre aux différents besoins des différents transporteurs.
 
Conçue comme une véritable aire de services, la future station lancée par Proviridis et le Port de Fos Marseille bénéficiera de tous les équipements de confort proposés par le futur parking du port : restaurant, sanitaires, douches etc…
 

Ouverture fin 2016

La pose de la « première pierre » de la station aura lieu début septembre. Proviridis annonce une ouverture pour la fin 2016 qui concordera avec l’ouverture du parking et des services destinés aux chauffeurs.
 
En partie financée au titre du Contrat de Plan État-Région (CPER) et par une subvention de l’Union Européenne, cette station sera la première exploitée par Proviridis. Elle entre dans le cadre du projet BioMovLNG annoncé il y a quelques mois par l’opérateur.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire