Proviridis : une première station VGAS Drive pour le Port de Marseille Fos
Proviridis s’apprête à initier les travaux de sa première station GNV VGAS Drive dédiée aux poids-lourds sur le Port de Marseille Fos. Ouverture prévue pour fin 2016.
Associé au port de Marseille Fos, Proviridis s’apprête à lancer la construction de la première station GNV dédiée aux poids-lourds de la région Provence-Alpes Côte d’Azur.
Conçue comme une véritable aire de services, la future station lancée par Proviridis et le Port de Fos Marseille bénéficiera de tous les équipements de confort proposés par le futur parking du port : restaurant, sanitaires, douches etc…
En partie financée au titre du Contrat de Plan État-Région (CPER) et par une subvention de l’Union Européenne, cette station sera la première exploitée par Proviridis. Elle entre dans le cadre du projet BioMovLNG annoncé il y a quelques mois par l’opérateur.
Associé au port de Marseille Fos, Proviridis s’apprête à lancer la construction de la première station GNV dédiée aux poids-lourds de la région Provence-Alpes Côte d’Azur.
GNL + GNC
Commercialement exploitée sous le nom de VGAS Drive, la station GNV de Proviridis sera intégrée dans le projet du futur parking gardé du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM). Située sur la commune de Port-Saint-Louis-du-Rhône, elle assurera la distribution de gaz naturel sous forme liquéfiée (GNL) et comprimée (GNC) pour répondre aux différents besoins des différents transporteurs.Conçue comme une véritable aire de services, la future station lancée par Proviridis et le Port de Fos Marseille bénéficiera de tous les équipements de confort proposés par le futur parking du port : restaurant, sanitaires, douches etc…
Ouverture fin 2016
La pose de la « première pierre » de la station aura lieu début septembre. Proviridis annonce une ouverture pour la fin 2016 qui concordera avec l’ouverture du parking et des services destinés aux chauffeurs.En partie financée au titre du Contrat de Plan État-Région (CPER) et par une subvention de l’Union Européenne, cette station sera la première exploitée par Proviridis. Elle entre dans le cadre du projet BioMovLNG annoncé il y a quelques mois par l’opérateur.
PROVIRIDIS met en place des infrastructures innovantes de distribution de carburants et énergies propres permettant de répondre à la fois aux enjeux environnementaux et aux contraintes économiques des consommateurs : GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), BioGNV (Biométhane), Hydrogène et électricité (pouvant être produits à partir du Biométhane).
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.