Quimper : une convention avec GNVert pour une station GNV ouverte à tous

Quimper : une convention avec GNVert pour une station GNV ouverte à tous
Porté par la communauté d’agglomération, ce projet de station publique viendra renforcer l’offre locale en matière de carburants alternatifs.
 
Si Quimper dispose depuis 2001 de sa propre station GNV, exploitée par GNVert, celle-ci était jusqu’ici réservée à la quarantaine de bus au gaz de la ville avec un ravitaillement réalisé en charge lente durant la nuit. Une situation sur le point de changer. Le 26 juin dernier, les élus du conseil communautaire ont acté la création d’une nouvelle station, publique cette fois-ci. Celle-ci sera située sur un nouveau terrain de 500 m² en partie situé dans l’emprise du dépôt actuel du réseau de transports en commun de Quimper Bretagne Occidentale.
 
Pour la collectivité, il s’agit de développer l’usage du gaz pour des véhicules autres que les bus en offrant une solution de ravitaillement aux les collectivités et sociétés privées qui le souhaitent. Un déploiement qui sera associé à la production locale de biogaz.
 
Selon les termes de la délibération, cette nouvelle installation fera l’objet d’une convention qui, signée avec GNVert, portera sur la construction et l’exploitation de la station jusqu’au 31 décembre 2029. A ce stade, le calendrier de mise en œuvre n’est pas précisé.
 
En savoir plus :

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire