Rhône : Primagaz inaugure une nouvelle station GNV à Simandres

Rhône : Primagaz inaugure une nouvelle station GNV à Simandres
Associé à Avia, Primagaz vient d’officialiser l’ouverture d’une nouvelle station GNV à Simandres, dans la banlieue lyonnaise.
 
Pour Primagaz, l’ouverture de cette nouvelle station s’inscrit dans le prolongement des déploiements déjà réalisés à Montélimar et à Limoges. Participant à la stratégie de « blue corridors » encouragée par l’Europe, celle-ci vise à accompagner les transporteurs souhaitant passer leurs poids-lourds au gaz naturel.
 
Située dans la banlieue lyonnaise, la nouvelle station de Primagaz a été déployée en partenariat avec le distributeur de carburants Avia. Installée à Simandres, sur la D907, celle-ci distribue du GNC et sa forme liquéfiée, le GNL. Elle se situe au croisement de la Nationale 7 et des Autoroutes A7 et A46, nœud routier particulièrement emprunté par les transporteurs.


 
« L’ouverture de cette nouvelle station publique est un pas de plus dans l’engagement de Primagaz pour l’amélioration de la qualité de l’air. Le GNV, alternative aux carburants traditionnels, est un carburant d'avenir. Choisir le GNV, c’est contribuer à réduire l’impact du transport sur la qualité de l’air. Il émet en effet 80 % de CO2 de moins que le diesel, très peu de particules fines, d’oxydes d’azote et autres polluants », explique Matthieu Lassalle, Directeur commercial et marketing de Primagaz.
 
Un déploiement qui devrait se poursuivre au cours des prochains mois. Toujours en association avec Avia, Primagaz compte ouvrir progressivement 20 stations GNV le long des principaux axes routiers français.

En savoir plus :

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire