Rolande LNG déploie sa cinquième station GNL aux Pays-Bas

Rolande LNG déploie sa cinquième station GNL aux Pays-Bas
Aux Pays-Bas, Rolande LNG vient d’ouvrir sa cinquième station de ravitaillement en gaz naturel liquéfié (GNL).

Stratégiquement située à Nieuwegein, à proximité de l’A27, cette station porte à cinq le nombre total de stations exploitées par Rolande LNG aux Pays Bas. Comme la station de Geldermalsen, cette nouvelle station ne délivre que du GNL. Situées à Tilburg, Veghel et Utrecht, les trois autres stations proposent du GNLC.

Véritable alternative au diesel pour Rolande LNG, le gaz naturel présente de belles économies à l’usage tout en améliorant la qualité de l’air et en réduisant le bruit de 75 %.

Technologie Cryostar

Comme l’ensemble des autres stations exploitées par Rolande LNG, c’est la technologie de Cryostar qui a été retenue par l’opérateur pour l’ensemble du système de distribution doté des dernières technologies développées par la société et comprenant les pompes de distribution, les systèmes de contrôle et autres équipements.

Pour Rolande LNG, cette nouvelle station viendra renforcer les capacités du groupe qui travaille avec une société sœur pour assurer le ravitaillement de quelques 250 camions GNL aux Pays-Bas.

Financements européens

Les stations GNL de Rolande LNG font partie de LNG4Haul, un projet soutenu financière par l’Europe à travers son programme TEN-T et dont l’objectif est d’établir un véritable réseau de stations GNL connecté aux autres corridors européens.

En parallèle, le projet assure une collecte de données sur l’utilisation des camions afin de mieux informer les transporteurs sur les bénéfices économiques et pratiques de la technologie GNL.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire