Engie ouvre sa première station GNV en Roumanie

Engie ouvre sa première station GNV en Roumanie
La plus grande station-service de gaz naturel compressé de Roumanie a été inaugurée le 13 juillet. Lancée par la division locale d'Engie, son compresseur peut alimenter 20 voitures à la suite.

Le gaz naturel pour véhicules s'installe lentement mais sûrement en Roumanie. La troisième et plus grande station du pays a été inaugurée par Engie le 13 juillet à Bucarest. Située sur le boulevard Preciziei, à une dizaine de kilomètres du centre de la capitale, le site est équipé d'un réservoir de 2240 litres ou 300 kg de gaz naturel compressé (GNC).

Un pistolet de type NGV1 est réservé aux véhicules légers tandis qu'un autre de type NGV2 est destiné aux poids-lourds. Ce dernier peut toutefois convenir aux voitures via un adaptateur spécifique. Le compresseur qui équipe l'installation est assez puissant pour approvisionner 20 voitures d'affilée avant d'être redémarré. L'appareil, dissimulé sur le toit de la station, a été fourni par Fornovogas.

Ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 21h et le samedi de 8h à 12h, la station propose du GNC à un tarif de lancement de 3,90 leu le kg (0,837 euros). Engie a annoncé sa volonté de construire de nouvelles stations en fonction de la croissance de la demande et des flottes de véhicules au GNV dans le secteur privé.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire