Scania lancera le premier bus interurbain au gaz naturel en 2015
Le constructeur lancera dans le courant du premier semestre 2015 la version gaz naturel de son interurbain OmniExpress 3.20, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles utilisations du GNV dans les transports.
Compatible gaz naturel et biogaz, l’OmniExpress sera proposé avec deux choix de motorisation (280 et 320 ch) et des longueurs allant de 10.9 m à 15 m.
Situés sur le toit afin de ne pas impacter la capacité passagers (57 places ou 55 places avec un fauteuil roulant), les 8 réservoirs peuvent stocker jusqu’à 1200 litres de gaz naturel au total, soit une autonomie de l’ordre de 700 kilomètres.
Si aucun acquéreur ne s’est encore positionné dans l’hexagone, l’annonce de ce futur modèle a reçu un accueil enthousiaste des décideurs lors des « Rencontres gaz Scania 2014 »…
Compatible gaz naturel et biogaz, l’OmniExpress sera proposé avec deux choix de motorisation (280 et 320 ch) et des longueurs allant de 10.9 m à 15 m.
Situés sur le toit afin de ne pas impacter la capacité passagers (57 places ou 55 places avec un fauteuil roulant), les 8 réservoirs peuvent stocker jusqu’à 1200 litres de gaz naturel au total, soit une autonomie de l’ordre de 700 kilomètres.
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