Scania livre le premier porte-voiture GNC en France

Scania livre le premier porte-voiture GNC en France
Capable de transporter jusqu’à 5 voitures, ce porte-voiture GNC offre jusqu’à 600 km d’autonomie
Basée à Paris et en Eure-et-Loir, la société LAUTO (La Logistique Automobile) vient de s’équiper d’un porte-voiture GNC fourni par Scania. Une première en France !
 
Dans le domaine du véhicule lourd, le gaz naturel touche tous les secteurs. Spécialiste de la logistique automobile, la société LAUTO vient de mettre en service son tout premier porte-voiture fonctionnant au gaz naturel.
 
« Nous opérons principalement à Paris et en région parisienne. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu anticiper les interdictions à venir dans la métropole en optant pour ce Scania GNC qui nous donne entière satisfaction » justifie Thierry Hubert Dupon, président de LAUTO.
 
Capable de transporter jusqu’à 5 véhicules, le porteur, un Scania G 340 B4x2NB, a été spécialement carrossé par RBM. Il est doté d’une cabine courte, d’une suspension pneumatique intégrale et d’une boite de vitesses automatisée Opticruise.
 

500 à 600 km d’autonomie

Animé par un moteur gaz 9 litres de 340 chevaux, le camion livré par Scania est équipé de huit bouteilles GNC placées de part et d’autre du châssis. Cumulant 150 kilos de capacité chacune, soit 1 200 kilos au total, elles autorisent 500 à 600 kilomètres d’autonomie avec un plein.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire