Le SDESM et Proviridis inaugurent la station GNV de Saint-Thibault-des-Vignes

Le SDESM et Proviridis inaugurent la station GNV de Saint-Thibault-des-Vignes
Initiative de la Société d'Economie Mixte SDESM Energies, la nouvelle station GNV de Saint-Thibault-des-Vignes a été officiellement inaugurée ce mercredi 5 février en présence d’Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire.

« Il y a une dizaine de stations similaires aujourd'hui en Île-de-France et c'est quelque chose qu'il faut développer. Ça a du sens pour les camions mais également pour les particuliers » a souligné Emmanuelle Wargon, interrogée par Le Parisien lors de l'inauguration.
 
Opérée par Proviridis, la station est installée sur un terrain propriété du Syndicat Départemental des Energies de Seine-et-Marne (SDESM).


Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, aux côtés de Serge Lamoulie, Directeur Commercial de Proviridis.
 

Jusqu’à 100 poids-lourds par jour

Accessibles aux professionnels comme aux particuliers, la station de Saint-Thibault des Vignes compte quatre pistes d’avitaillement et un dispositif de paiement par badge ou par carte bancaire. Ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, elle dispose d’une capacité d’avitaillement allant jusqu’à 10 tonnes par jour.
 
Offrant du GNV et sa version renouvelable, le bioGNV, elle proposera prochainement du biométhane produit localement. Installé à proximité immédiate de la station, le Syndicat intercommunal d'assainissement de Marne-la-Vallée (Siam) lancera sa première unité de méthanisation d’ici 2023.  


  

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire