Seat Leon TGI GNV : derniers jours pour la commander

Seat Leon TGI GNV : derniers jours pour la commander
Alors qu’elle s’apprête à présenter la quatrième génération de la Leon, la marque espagnole suspendra provisoirement les commandes de la version actuelle à compter de ce lundi 20 janvier.
 
Ce n’est qu’un au revoir… alors que Seat présentera le 28 janvier prochain à Martorell la nouvelle génération de son modèle phare, le constructeur en suspendra provisoirement les commandes à compter de ce lundi 20 janvier.
 
Il ne reste donc plus quelques jours aux clients intéressés pour commander le modèle actuel, le constructeur organisant des journées portes ouvertes ce week-end des 18 et 19 janvier.
 

Jusqu’à 650 kilomètres d’autonomie

Déclinée en break et en berline, la Seat Leon TGI bénéficie d’une double carburation essence-GNV.  Animée par un groupe motopropulseur 1,5 l de 130 chevaux et pilotée par une boîte automatique DSG à 7 rapports, elle embarque 17,3 kilos de gaz naturel répartis entre trois réservoirs.
 
En matière d’autonomie, le constructeur communique sur environ 500 kilomètres avec un plein. Une distance qui pourra être portée à 650 kilomètres grâce aux 150 km additionnels proposés par le petit réservoir essence de 9 litres.
 
Côté prix, la berline espagnole est assez proche des versions essence, les économies réalisées à la pompe permettant d’amortir rapidement le léger surcoût.  

De retour en fin d’année  

Relativement courant dans l’industrie automobile, ce « trou d’air » de quelques mois doit permettre au constructeur de préparer l’arrivée du nouveau modèle dont la présentation officielle aura lieu le 28 janvier prochain.



Pour nous tenir en haleine, le constructeur a d’ores et déjà diffusé un premier teaser vidéo laissant apparaitre certaines nouveautés. Au programme : une nouvelle bande LED 3D à l’arrière et des fonctionnalités connectées renforcées.
 
Si peu de changements sont attendus sur la partie technique de la version TGI compte tenu de la récente évolution du modèle, les évolutions esthétiques seront évidemment reprises. Idem pour les équipements inédits qu’étrennera cette nouvelle Leon.

L’Arona TGI toujours disponible

Si 2020 s’annonce un peu spéciale pour Seat, privé de son modèle phare sur une grosse partie de l’année, la version gaz du Seat Arona reste disponible au catalogue du constructeur.
 
Mû par une motorisation de 90 chevaux et piloté par une boite manuelle 6 vitesses, le modèle promet environ 400 kilomètres d’autonomie avec un plein pour un tarif quasi identique aux versions essence.


 

Voiture GNV Seat Leon TGI

Seat Leon TGI : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Seat Leon TGI dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier Demande d'information

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire