Seat Leon TGI GNV : prix, finitions et équipements en France
Première voiture au gaz naturel commercialisée par Seat en France, la Leon TGI entamera ses premières livraisons à la fin du mois de mars. Déclinée en version berline ou break, elle est proposée à partir de 25.990 euros.
Fer de lance du groupe Volkswagen en matière de technologie GNV, Seat lancera son offensive en France l’an prochain, date à laquelle il entamera les premières livraisons de la Leon TGI. Un premier modèle au gaz naturel qui permettra au constructeur de « tester » le marché français avant d’envisager le lancement de ses trois autres modèles : la compacte Ibiza, le SUV Arona et la micro-citadine Mii.
A ce stade, le constructeur ne donne pas encore d’information sur la consommation. Des valeurs qui devraient être annoncées courant décembre, une fois l’homologation du véhicule effectuée.
Fait intéressant : à finition équivalente, le tarif de cette Leon GNV est quasi identique à celui d’une Leon Diesel.
En France, les premières livraisons de la Seat Leon TGI débuteront fin mars 2019.
Fer de lance du groupe Volkswagen en matière de technologie GNV, Seat lancera son offensive en France l’an prochain, date à laquelle il entamera les premières livraisons de la Leon TGI. Un premier modèle au gaz naturel qui permettra au constructeur de « tester » le marché français avant d’envisager le lancement de ses trois autres modèles : la compacte Ibiza, le SUV Arona et la micro-citadine Mii.
130 chevaux
Animée par une nouvelle motorisation 1.5 l de 130 chevaux (96 kW), la Leon TGI fonctionne en bicarburation, un petit réservoir essence de 9 litres venant compléter les 18.5 kilos cumulés par les réservoirs de gaz naturel.A ce stade, le constructeur ne donne pas encore d’information sur la consommation. Des valeurs qui devraient être annoncées courant décembre, une fois l’homologation du véhicule effectuée.
Deux choix de carrosserie
Berline ou break (ST)… La Leon TGI propose deux choix de carrosserie. Affichant 27 centimètres de plus que la berline, la version break offre un volume coffre bien plus généreux (482 VS 275 l).Leon TGI 5P | Leon TGI ST (break) | |
Longueur | 4.263 mm | 4.535 mm |
Largeur | 1.816 mm | 1.816 mm |
Hauteur | 1.459 mm | 1.454 mm |
Volume de coffre | 275 l | 482 l |
Le GNV au prix du diesel
Style, Style Business ou Xcellence. En France, la Seat Leon au gaz naturel sera proposée en trois niveaux de finition et débute à partir de 25.990 euros dans sa version berline et à partir de 27.140 € en version break avec boite de vitesse manuelle (BVM6). Une boite de vitesse automatique (DSG7) est par ailleurs proposée.Fait intéressant : à finition équivalente, le tarif de cette Leon GNV est quasi identique à celui d’une Leon Diesel.
Carosserie | Style | Style Business | Xcellence | |
Leon TGI BVM6 | Berline | 25.990 € | 26.580 € | 29.040 € |
Leon TGI DSG7 | 27.690 € | 28.280 € | 30.840 € | |
Leon TGI BVM6 | Break | 27.140 € | 27.730 € | 30.190 € |
Leon TGI DSG7 | 28.840 € | 29.430 € | 31.990 € |
En France, les premières livraisons de la Seat Leon TGI débuteront fin mars 2019.
La gamme en détails
Retrouvez ci-dessous l’intégralité des équipements proposés sur les différents niveaux de finitions.Finitions | Equipements |
Seat Leon TGI Style | Projecteurs Full LED Jantes alliage 16’’ « DESIGN » GPS Europe & grand écran tacile 8 pouces Climatisation automatique Radars de stationnement avant et arrière Phares antibrouillard à LED Allumage automatique des pares /essuie-glace Régulateur de vitesse Accoudoir central avant fiscale |
Seat Leon TGI Style Business (réservée aux professionnels) | Finition Style + : Connectivity box avec chargeur à induction Radars de stationnement avant et arrière Caméra de recul Full Link (MirrorLink + Android Auto + Apple CarPlay) Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement |
Seat Leon TGI Xcellence | Finition Style Business + Toit ouvrant panoramique Vitres arrière surteintées Jantes alliage 17’’ Keyless Access Sièges Alcantara noir |
Seat Leon TGI : en savoir plus
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Dommage annoncée avec l’ancien moteur 1.4TGI en 110cv mais avec le réservoir d’origine à savoir 50L, la leon semblait idéal pour investir le marché Français. Cette nouvelle motorisation est sans nulle doute meilleure mais en configuration monovalente aucune chance de trouver preneur! L’autonomie est trop faible comparé à l’ancienne qui avoisinée les 1000km essence + gaz, l’idéal pour traverser la france et surtout pouvoir continuer le trajet face à une pompe HS comme c’est régulièrement le cas. Cette Leon est fait pour une infrastructure de stations dense et performante! Ce n’est pas encore le cas en France. Les voisins font mieux mais on rencontre aussi des soucis avec les stations allemandes, suisses et italiennes.