Sécurisation des stations GNV : Dräger présente ses solutions

Sécurisation des stations GNV : Dräger présente ses solutions
Alors que les stations GNC et GNL se multiplient sur le territoire, Dräger France propose une gamme complète de produits visant à sécuriser les installations.

Déjà positionné pour sécuriser les ateliers de maintenance accueillant des véhicules GNV, Dräger propose également une gamme complète de produits à destination des opérateurs de stations-service GNC et GNL.

« Les solutions de sécurisation des installations sont multiples, avec la mise en place de standards pour la détection du risque d’inflammabilité, via nos solutions infrarouges PIR 3000, ou catalytiques PEX 3000, et la détection des départs de feux grâce à nos détecteurs de flammes UV/IR Flame 2350 » explique l’entreprise.

Une caméra pour visualiser les fuites

Au-delà de ses différents capteurs, Dräger met également à la disposition des opérateurs sa solution de détection de fuite par caméra. Baptisé MetCam, le dispositif permet de visualiser les fuites, leur source et leur intensité. Contrairement aux détecteurs classiques, il n’est pas nécessaire que la source de gaz soit à proximité immédiate de la caméra. Il suffit simplement qu’elle se trouve dans son champ de vision.

« Grâce à une surveillance en continu du risque de fuite méthane ou GNL sur des zones étendues, la caméra de détection méthane vous alerte lorsque la concentration dépasse les limites fixées ou permet de visualiser de faibles émissions de gaz afin d’anticiper les opérations de réparation et de maintenance de la station de remplissage » détaille l’entreprise.

Retrouvez les solutions et l’actualité GNV Dräger sur le site internet de l’entreprise.







Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire