Séville met en service 17 nouveaux bus hybrides GNV

Séville met en service 17 nouveaux bus hybrides GNV
TUSSAM, l’opérateur en charge des transports urbains de la ville de Séville, a mis en service 17 autobus articulés hybrides fonctionnant au gaz naturel comprimé. Ces véhicules assureront une nouvelle ligne express reliant les quartiers de l’est de la ville à l’hôpital Virgen Macarena.

En Espagne, la ville de Seville continue de miser sur le gaz naturel. Alors qu’elle annonçait en début d’année un appel d'offres pour l'acquisition de 70 autobus GNV pour moderniser sa flotte, la capitale andalouse vient de réceptionner 17 nouveaux modèles articulés.

Les nouveaux véhicules sont des MAN Lion's City 19G, des modèles hybrides électrique-GNC répondant à la norme Euro VI-E. Ils représentent un investissement de 7,75 millions d’euros hors taxes.

Avec leurs 18,73 mètres de longueur et un plancher bas intégral, ces bus garantissent un accès facilité et un haut niveau de confort. Trois portes sans marche, une rampe pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et un système d’abaissement sont intégrés pour améliorer l’accessibilité.

Chaque bus peut accueillir jusqu’à 175 passagers, dont 40 assis, avec deux emplacements réservés aux fauteuils roulants ou aux poussettes.

Une nouvelle ligne express à partir du 17 novembre

Ces nouveaux bus seront affectés à la ligne 60 qui sera mise en service le 17 novembre prochain. Elle reliera les quartiers de Séville Est et Parque Alcosa au centre hospitalier Virgen Macarena. Longue de 27,6 km (aller-retour), elle comportera 15 arrêts par sens. Le service sera assuré de 7h à 22h, avec une fréquence de 16 minutes le matin et 24 minutes l’après-midi. 90 trajets quotidiens sont prévus, pour une capacité d’un peu plus de 8000 places par jour.

La ligne permettra aussi des connexions optimisées avec d’autres lignes importantes du réseau, notamment les circulaires (C1 à C4) et les transversales 3 et 6.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire