SIGEIF Mobilités choisit Total pour sa station GNV de Gennevilliers

SIGEIF Mobilités choisit Total pour sa station GNV de Gennevilliers
Retenu par la SEM SIGEIF Mobilités, Total construira et exploitera la future station GNV de Gennevilliers. Ouverture attendue au printemps 2019.

Attribuée à l’issue d’un appel d’offres lancé en juin 2017 par Sigeif Mobilités, société d’économie mixte locale créée par le Sigeif et la Caisse des dépôts, cette nouvelle station sera située en plein coeur de la plateforme logistique du port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), deuxième port fluvial d’Europe.

Essentiellement destinée aux poids lourds, la station sera ouverte 365 jours par an, 24 heures sur 24, et comptera quatre pistes d’avitaillement. Pour opérer et construire la station, Total s’appuiera sur sa filiale Pitpoint pour le design des éléments de compression et de stockage de la station, ainsi que sur son savoir-faire en matière d’exploitation technique. En outre, le groupe s’est engagé à ce qu’un minimum de 10 % de la totalité des volumes de GNV vendus par la station soient d’origine renouvelable (bio-GNV).

Les travaux d’aménagement débuteront à l’automne pour une livraison attendue pour le printemps 2019. Après Bonneuil sur Marne, opérée par Endesa, Gennevilliers sera la seconde station portée par le SIGEIF. Une troisième station, prévue à Wissous (Essone), a fait l’objet d’un appel d’offres en tout début d’année.


Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire