Sigeif Mobilités confie à Endesa l'extension de la station GNV de Bonneuil-sur-Marne

Sigeif Mobilités confie à Endesa l'extension de la station GNV de Bonneuil-sur-Marne
Opérateur historique de la station de Bonneuil-sur-Marne (94), le groupe espagnol Endesa va assurer les travaux d’extension de l’installation pour le compte de Sigeif Mobilités, la société d’économie mixte locale créée par le Sigeif, la Caisse des Dépôts et la Région-Ile-de-France.

Selon les termes du contrat, Endesa aura pour tâche d’améliorer les capacités en bioGNC et GNC de la station. Celle-ci passera de trois à sept distributeurs pour un avitaillement simultané allant jusqu’à quatre véhicules. Déjà considérée comme la plus grande station GNV de France, la station de Bonneuil-sur-Marne est en mesure d’avitailler tous types de véhicules. Aujourd’hui équipée de quatre pistes de distribution et de trois compresseurs, elle peut accueillir jusqu’à 15 poids-lourds à l’heure.

« Cette station s’inscrit dans le programme de la SEM Sigeif Mobilités visant à développer en cinq ans un réseau d’une dizaine de stations GNV/bio-GNV en Île-de-France, élément clé de la politique d’amélioration de la qualité de l’air dans la région capitale dans le domaine des véhicules lourds notamment » rappelle Jean-Jacques Guillet, Président de Sigeif Mobilités.
 

Multi-énergies

Pour Sigeif Mobilités, l’attribution de ce nouveau contrat est aussi l’occasion d’orienter sa station vers une distribution multi-énergies.

L’installation accueillera ainsi deux bornes de recharge rapide (en 50 et 150 kW) qui viendront s’intégrer au réseau Izivia, une filiale du groupe EDF.

Jusqu’en 2038

Avec l'attribution de ce nouveau marché, Endesa bénéficie désormais d’un contrat d’exploitation allant jusqu’en 2038. Un contrat dans le cadre duquel il s'est engagé à fournir à minima 15 % de gaz d'origine renouvelable. 

A l'échelle de l'Hexagone, le groupe espagnol exploite aujourd’hui sept stations publiques et trois privées. En Ile-de-France, Endesa a également été sélectionné par Sigeif Mobilités pour construire et exploiter la station de Wissous (Essone) dont l’inauguration officielle aura lieu le 27 novembre prochain.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire