Singapour : Total signe un nouvel accord pour l'avitaillement en GNL des navires

Singapour : Total signe un nouvel accord pour l'avitaillement en GNL des navires
Au travers de leurs filiales Total Marine Fuels Global Solutions et Pavilion Gas, Total et Pavilion Energy ont conclu un accord en vue de développer conjointement une chaîne logistique d'avitaillement en Gaz Naturel Liquéfié (GNL) pour le port de Singapour.

Conclu en marge de la Conférence Mondiale du Gaz, organisée fin juin à Washington, l’accord porte sur l'affrètement en commun d'un navire avitailleur de nouvelle génération qui sera opéré par Pavilion Gas à partir de 2020 et sur la mise en place d’un dispositif d'approvisionnement en GNL qui permettra à Total de fournir ses clients en GNL soute.

« Le développement des infrastructures est l'un des facteurs clés qui permettra l'essor du GNL comme carburant marin. Depuis plusieurs mois, Total s'investit pleinement dans cette direction. L'accord signé avec Pavilion Energy marque une nouvelle étape dans notre engagement à proposer des carburants plus respectueux de l'environnement à nos clients, notamment à Singapour, premier “hub” de soutage au monde » a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire