Une station GNV privative pour les Autocars Raoux

Une station GNV privative pour les Autocars Raoux
Entreprise implantée dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhônes, Autocars Raoux vient d’inaugurer sa première station GNV privative.

Mise en service en tout début d’année, cette station a été installée en partenariat avec GRDF et avec le soutien financier de l’Ademe. Exclusivement réservée aux véhicules de l’autocariste et installée sur le site de Caumont-sur-Dorance, dans le département du Vaucluse, elle permet de compresser jusqu’à 80 kilos de gaz à l’heure. Une capacité suffisante pour assurer un plein en 25 minutes environ.
 
Les Autocars Raoux exploitent aujourd’hui deux cars au gaz naturel qui circulent sur le réseau régional Zou! Deux autres véhicules seront prochainement déployés sur le réseau d’Apt.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 09/04/2022 à 12:01

    Bonjour,
    Eh bien, je trouve cette nouvelle de station privative, comme une MAUVAISE nouvelle !
    Pourquoi ?
    Dans le département du Vaucluse, il y a UNE SEULE station publique GNV à Montfavet.
    Une solution meilleure aurait été d’ouvrir une station publique avec le soutien des collectivités, quitte à réserver une ligne pour les autocars et bus, mais qui aurait ainsi offert la possibilité aux particuliers et aux professionnels d’avoir des pompes à GNV accessible.
    Ce carburant s’avère le moins impactant en CO2, si le gaz est du biogaz (étude de Carbone 4 novembre 2021 - Etudes des véhicules en Analyse de Cycle de Vie). Comment la possibilité de choisir ce carburant peut-elle être possible si les stations publiques n’existent pas ?

Ajouter un commentaire