Une station GNV Proviridis pour le Grand Chalon

Une station GNV Proviridis pour le Grand Chalon
En Saône et Loire, Proviridis a été sélectionné par la communauté d'agglomération du Grand Chalon pour construire et opérer la future station multi-énergies du territoire. Ouverture prévue pour le second semestre 2021.

Représentant un investissement de 3,5 millions d'euros, cette station sera située à Fragnes-la-Loyère, sur la zone de SaôneOr. Attendu au second semestre 2021, le site sera ouvert aux professionnels comme aux particuliers. Accessible à tous types de véhicules, il proposera du GNV, du bioGNV mais aussi de l’hydrogène décarboné et des solutions de recharge pour les voitures électriques.

Pour le Grand Chalon, la mise en place de cette station multi-énergies résulte d’un premier travail de concertation lancé en 2017 avec la Fédération Nationale des Transporteurs Routiers, GRDF et les différents acteurs du territoire. Celui-ci a conduit au lancement en juillet 2019 d’un appel à projets qui a permis de sélectionner Proviridis en tant qu’opérateur chargé de concevoir et d’exploiter l’installation.

Station GNLC Proviridis Fragnes-la-Loyère - Chalon
GNC
BioGNC
GNL

Rue de l’Argentique
71204 Fragnes-la-Loyère - Chalon
accéder a la fiche
Proviridis
PROVIRIDIS met en place des infrastructures innovantes de distribution de carburants et énergies propres permettant de répondre à la fois aux enjeux environnementaux et aux contraintes économiques des consommateurs : GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), BioGNV (Biométhane), Hydrogène et électricité (pouvant être produits à partir du Biométhane).
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire