Stations GNV : Gaz'UP lève 12 millions d'euros pour accélérer ses déploiements

Stations GNV : Gaz'UP lève 12 millions d'euros pour accélérer ses déploiements
Gaz’UP annonce avoir finalisé une augmentation de capital avec SWEN Impact Fund for Transition, le fonds d’impact dédié aux infrastructures de gaz renouvelables et de la mobilité gaz de SWEN Capital Partners. Au total 12 millions d’euros sont mobilisés pour permettre à Gaz’UP et ses partenaires d’accélérer leurs déploiements.
 
Pour Gaz’UP, l’entrée de SWEN Impact Fund for Transition au capital permet de mettre à la disposition des transporteurs une solution « clés en main » pour construire leur station.

« Ce qui nous intéresse, c’est de pouvoir accélérer le développement sans dénaturer notre modèle. Nous sommes dans une logique de co-investissement avec un investisseur qui amène des liquidités pour assurer la montée en charge et couvrir les besoins financiers de la station au démarrage et un transporteur qui amène les camions » résume Arnaud Bilek, co-fondateur de Gaz’UP.

« L’arrivée de SWEN va permettre à Gaz’UP de prendre une nouvelle dimension. Nous avons désormais, en tant que transporteurs, toutes les cartes en mains pour changer la donne : un modèle économique qui fonctionne, des performances techniques supérieures aux standards, une équipe motivée et un partenaire investisseur qui partage nos valeurs pour monter nos projets plus rapidement. J’appelle mes confrères à se rapprocher de Gaz’UP pour s’associer à la réussite à venir » souligne Christophe Charbonnier, Président de Gaz’UP.
 

25 nouvelles stations d’ici 2025

En matière d’ambitions, Gaz’UP annonce un objectif de 25 nouvelles stations d’ici à 2025. L’entreprise, dont le réseau est aujourd’hui composé de trois stations, prévoit la mise en chantier de 5 à 6 nouvelles installations d’ici à la fin de l’année.
 
Parmi les réalisations prévues figurent Langon (Gironde), Coudray-Montceaux (Essone), Avallon (Yonne) et Rodez (Aveyron). « Les ouvertures seront étalées sur le premier semestre 2021 » nous précise Arnaud Bilek.
 


Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire