Stations GNV : OrangeGas devient le principal opérateur en Allemagne

Stations GNV : OrangeGas devient le principal opérateur en Allemagne
En rachetant les 75 stations jusqu'ici opérées par EWE, acteur historique du GNV sur le marché allemand, l’entreprise néerlandaise OrangeGas devient le premier opérateur du pays avec un réseau de 129 stations.

Essentiellement situées dans le nord de l’Allemagne et les environs de Berlin, ces 75 stations jusqu’ici opérées par EWE ont officiellement rejoint le réseau OrangeGas le 1er juillet 2020. Une opération importante qui permet à l’entreprise néerlandaise de compter plus de 129 stations à travers le pays, soit un cinquième des quelque 850 stations GNV en service. A l’échelle européenne, OrangeGas compte désormais plus de 200 stations réparties dans 4 pays : Pays-Bas, Allemagne, Belgique et Suède. Avec le rachat des stations de l’énergéticien EWE, qui a décidé de quitter définitivement le marché du GNV après plusieurs décennies d’implication, OrangeGas s’attend à voir son chiffre d’affaires global bondir de 15 %.

« Le bioGNC a un fort potentiel de croissance en Allemagne. Il constitue le levier le plus rapide, le moins cher et le plus pratique pour permettre aux entreprises du monde du transport de réduire massivement leurs émissions de CO2 » souligne Wijtze Bakker, directeur général de la filiale allemande d’OrangeGas.

« L'acquisition des stations de ravitaillement EWE est une étape très importante pour OrangeGas. Notre objectif est de devenir le plus grand fournisseur de carburant propre du nord-ouest de l'Europe » a rappelé le PDG de l’entreprise, Marcel Borger de OrangeGas.
 
Source : OrangeGas


Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire