Des stations GNV pour le Port de Lille

Des stations GNV pour le Port de Lille
D’ici à la fin du mois de janvier, une première station GNV sera installée sur le Port de Lille. Des réflexions sont également en cours pour le déploiement de GNL pour les camions et les poids lourds.
 
Installée au sein même du port de Lille, cette première station sera accessibles aux voitures et utilitaires légers des clients du port et du territoire. Elle sera rapidement suivie par une seconde station, cette fois destinée aux poids-lourds puis par une troisième installée au port de Santes, dépendant du Port de Lille, dont l’ouverture est prévue pour le second semestre 2017.
 
Pour le port de Lille, ces déploiements s’inscrivent dans le cadre du projet européen « Wattson XL » dans lequel sont également impliqués les ports de Bruxelles, Paris, Liège et Ostende. Objectifs : accélérer la transition énergétiques des camions et des bateaux et favoriser la production d’énergies propres. 
 

Le GNL à l’étude

Au-delà du GNC, la solution GNL est également envisagée pour le ravitaillement des bateaux et des poids-lourds et la station du port de Santes pourrait être la première équipée. Une réflexion menée par le groupe de travail Réso GNV qui regroupe la région Hauts-de-France, la CCI régionale, l’ADEME, la FNTR et GRDF.
 
Source : http://www.n-pi.fr

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. Publié le 25/01/2017 à 12:11

    Bonjour,

    La station GNV de port de Lille sera t elle ouverte au public?

Ajouter un commentaire