Stations GNV : Prodeval muscle ses services avec une hotline dédiée

Stations GNV : Prodeval muscle ses services avec une hotline dédiée
Afin de mieux accompagner ses clients et techniciens, Prodeval a mis en place une hotline facilitant les interventions à distance.

Qu’il s’agisse de sites de méthanisation ou de stations GNC, la disponibilité des installations est une problématique majeure pour les opérateurs. Conscient de l’enjeu, Prodeval a enrichi ses process avec une nouvelle hotline dédiée. 

Composée d’experts du biométhane et des stations GNC, ce nouveau service est disponible 24h/24. Pour Prodeval, il s’agit de réduire les délais d'intervention en parvenant à diagnostiquer et à résoudre les problèmes à distance mais aussi de mieux accompagner les techniciens appelés à intervenir sur ses installations. 

« Le client peut appeler la Hotline pour une panne, une question diverse sur son exploitation, des performances, un conseil, une vérification ou une assistance lors d’une maintenance périodique de niveau 1 » résume Antoine, technicien SAV à distance depuis 2020. « Cet accompagnement permet d’assurer un dépannage rapide, de poser des diagnostics et d’envoyer quelqu’un en urgence, le cas échéant » 

Un réseau connecté

Qu’il s’agisse des sites de méthanisation ou des stations GNV, les installations de Prodeval sont directement connectées et supervisées à un serveur central. Une configuration qui fluidifie et facilite les différentes interventions à distance. 

« Grâce à l’Hypervision, le technicien SAV à distance a un accès complet à l’installation en temps réel permettant de gérer les réparations ou corrections. Une très grande majorité des appels de nos clients sont traités sans avoir besoin d’une intervention sur site. En décembre 2021, nous avons réalisé 531 interventions Hotline. Seulement 57 ont nécessité l’intervention d’un technicien Prodeval sur l’exploitation du client » explique Antoine. « Les techniciens SAV à distance sont divisés en deux équipes qui alternent leur temps de travail : une équipe le matin et l’autre l’après-midi. Ils sont présents de 8 h à 19 h, après quoi, en rotation des effectifs, un technicien de garde va gérer les urgences. Les clients sont ainsi assurés d’un accès en tout temps au service d’assistance, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 » détaille-t-il. 

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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