Le Stralis au GNV d'Iveco élu camion à faibles émissions de l'année

Le Stralis au GNV d'Iveco élu camion à faibles émissions de l'année
Distingué au Royaume-Uni dans le cadre des Commercial Fleet Awards, l’Iveco Stralis NP a reçu le prix de « Camion à faibles émissions de l’année ».

« IVECO s’est montré disposé à explorer de nouvelles perspectives et est parvenu à concevoir un véhicule qui réduit considérablement les émissions de CO2 et de NOx », a indiqué le jury du Commercial Fleet Awards lors de la remise des prix. « Son utilisation du GNC et du GNL comme source d’énergie constitue une avancée pour le domaine du transport longues distances en camion, et marque un tournant majeur dans l’acceptation de carburants alternatifs comme une option opérationnelle viable au sein du secteur. »
 
Désormais disponible avec un nouveau moteur de 460 chevaux venant rejoindre le modèle 400 chevaux, le nouveau Stralis NP a été officiellement lancé en 2017. Piloté par une boite de vitesse automatique à 12 rapports, le Stralis peut être configuré pour une carburation au GNC, une bicarburation GNC/GNL ou une carburation au GNL. Dans cette configuration et avec un double réservoir, son autonomie avec un plein peut atteindre 1600 kilomètres.
 
Selon les données d’Iveco, l’usage du gaz naturel permet de réduire la consommation de carburant de 15 % et de diminuer le coût total de possession de l’ordre de 9 % par rapport à un véhicule diesel équivalent. 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire