A Stuttgart, des bennes à ordures ménagères au gaz naturel
Sept camions de collecte des déchets Mercedes-Benz Econic GNV ont été mis en service à Stuttgart le 23 février dernier. Les premiers d'une phase de renouvellement de la flotte de bennes à ordures ménagères diesel par des véhicules au gaz.
Leur look cylindrique ne passera pas innaperçu dans les rues de Stuttgart. Les sept Mercedes-Benz Econic au gaz naturel fraichement débarqués s'apprêtent à moderniser la façon dont la métropole Allemande collecte ses déchets. Des camions-poubelles conventionnels, ces nouveaux modèles plus propres ne reprennent que la couleur orange et le poids total autorisé en charge de 26 tonnes.
Pour le reste, ils sont équipés d'un nouveau moteur au gaz naturel Euro VI M 936 G de 7,7 et d'une puissance de 222 kW (302 ch), d'un réservoir de 600 litres de GNV offrant un grand champ d'action, de fonctions de sécurité améliorées, de suspensions pneumatiques complètes permettant une grande maniabilité, pour un ensemble de 3900mm d'empattement. Ces camions ont fait leurs preuves lors d'une phase de test de 6 semaines avant d'être sélectionnés par l'AWS Abfallwirtschaft. En renouvellant sa flotte, l'autorité de collecte des déchets de Stuttgart entend réduire ses émissions de particules fines.
En France, peu de villes ont encore optées pour des camions-bennes au gaz naturel. A Paris, 117 des 445 véhicules de collecte roulent au GNV, et quelques unités composent les flottes de Rouen, Strasbourg et Montpellier. Des camions-bennes électriques existent également et peuvent venir completer un parc de véhicules de collecte respectueux de l'environnement.
Leur look cylindrique ne passera pas innaperçu dans les rues de Stuttgart. Les sept Mercedes-Benz Econic au gaz naturel fraichement débarqués s'apprêtent à moderniser la façon dont la métropole Allemande collecte ses déchets. Des camions-poubelles conventionnels, ces nouveaux modèles plus propres ne reprennent que la couleur orange et le poids total autorisé en charge de 26 tonnes.
Pour le reste, ils sont équipés d'un nouveau moteur au gaz naturel Euro VI M 936 G de 7,7 et d'une puissance de 222 kW (302 ch), d'un réservoir de 600 litres de GNV offrant un grand champ d'action, de fonctions de sécurité améliorées, de suspensions pneumatiques complètes permettant une grande maniabilité, pour un ensemble de 3900mm d'empattement. Ces camions ont fait leurs preuves lors d'une phase de test de 6 semaines avant d'être sélectionnés par l'AWS Abfallwirtschaft. En renouvellant sa flotte, l'autorité de collecte des déchets de Stuttgart entend réduire ses émissions de particules fines.
En France, peu de villes ont encore optées pour des camions-bennes au gaz naturel. A Paris, 117 des 445 véhicules de collecte roulent au GNV, et quelques unités composent les flottes de Rouen, Strasbourg et Montpellier. Des camions-bennes électriques existent également et peuvent venir completer un parc de véhicules de collecte respectueux de l'environnement.
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