Sud-Ouest : des péages moins chers pour les camions au gaz naturel

Sud-Ouest : des péages moins chers pour les camions au gaz naturel
En charge de l’exploitation de l’autoroute A63, dans le Sud-Ouest de la France, Atlandes vient de mettre en place un système de bonification pour les poids lourds fonctionnant au gaz naturel.

Les transporteurs du Sud-Ouest ont un nouvel argument pour passer au GNV. Concessionnaire de l’autoroute A63, qui assure la liaison entre Bayonne et Bordeaux, Atlandes a fait évoluer sa grille de tarifs au 1er février 2022. Si les tarifs moyens appliqués aux poids lourds progressent de 3,4 %, ceux roulant au gaz naturel bénéficient d’une remise exceptionnelle de 10 %.

Accompagnant la politique de la région Nouvelle-Aquitaine pour promouvoir le développement des alternatives au diesel, le bonus accordé concerne aussi bien les camions GNL que GNC.
 
Source : Atlandes
 



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 25/02/2022 à 10:31

    Merci d’avoir pointé cette avancée dans le tarif des autoroutes françaises.
    Cette évolution avait été signalée dans le forum de ce site le 30 décembre 2021 à l’occasion de la publication au Journal Officiel de la République Française du décret régissant cette évolution (JORF n°0303 du 30 décembre 2021), intitulé "Décret n° 2021-1899 du 29 décembre 2021 approuvant le troisième avenant à la convention de concession passée entre l’Etat et la société ATLANDES pour le financement, la conception, l’aménagement, l’élargissement, l’entretien, l’exploitation et la maintenance de la section de l’autoroute A 63 entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne et au cahier des charges annexé à cette convention".
    Peut-être serait-il souhaitable d’ajouter à cet article les précédents européens (précédents signalés sur la rubrique actualité de ce site) : en Allemagne, les poids lourds fonctionnant au GNV (GNC + GNL) sont exonérés de péage et en Italie, 2 opérateurs Brebemi et TEEM, sur les autoroutes A35 et A58, accordent -30% sur les péages autoroutiers pour les camions fonctionnant GNL seulement (rien pour le GNC).

Ajouter un commentaire