Suède : l’exonération de taxe sur le BioGNV validée jusqu’en 2020

Sude : lexonration de taxe sur le BioGNV valide jusquen 2020
En Suède, la Commission Européenne vient d’approuver l’exonération totale de taxe sur le biométhane carburant jusqu’en 2020.

« C’est une excellente nouvelle et je suis ravie que le dialogue entre le gouvernement et la Commission Européenne soit parvenu à fournir des résultats » s’est félicité Magdalena Andersson, Ministre suédoise des finances, félicitant cette décision qui permettra d’offrir une meilleure visibilité à la filière.

Selon les termes de l’accord, le biométhane utilisé comme carburant, ou bioGNV, sera totalement exempt de taxe jusqu’en 2020. Pour les autres carburants renouvelables, l’exonération porte jusqu’en 2018.

Pour le gouvernement suédois, ce feu vert de l’Europe était important puisqu'il va lui permettre de poursuivre sa politique en faveur du bioGNV. Figurant parmi les premiers pays européens producteurs de biométhane, la Suède consacre aujourd'hui près de 80 % de sa production à l’alimentation des véhicules GNV dont plus de 50.000 exemplaires circulent à travers le pays.

A l’échelle européenne, l’acceptation du dossier suédois par la Commission pourrait ouvrir la voie à des demandes similaires venant d’autres membres.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire