Suisse : du biogaz pour les camions bennes du canton de Vaud

Suisse : du biogaz pour les camions bennes du canton de Vaud
Produit localement, ce gaz vert issu de la revalorisation des déchets favorisera l’économie circulaire tout en réduisant l’empreinte écologique de la flotte.

Exploités par le groupe Retripa, les deux camions au gaz naturel du canton de Vaud roulent un peu plus vert. Acquis en 2018, ils sont désormais alimentés au biogaz grâce à un certificat fourni par Energiapro portant sur la fourniture de 24.000 kilos de gaz vert. Produit localement, ce biogaz est fabriqué localement sur trois sites vaudois : Ecorecyclage à Lavigny qui génère du biogaz à partir de déchets verts alimentaires, ainsi que la STEP de Penthaz et la STEP de Roche qui produisent du biogaz à partir de boues d’épuration.    

« Nous sommes fiers d’obtenir ce premier certificat biogaz qui va nous permettre de rouler 100% neutre en CO2 durant une année, et de contribuer au respect de l’environnement et de la qualité de vie de la population. Avec la nécessité de trouver des solutions pour répondre aux défis climatiques et à l’épuisement des ressources naturelles, quoi de plus optimal que de collecter des déchets pour en produire de l’énergie renouvelable. Une solution parfaitement logique pour Retripa » déclare Xavier Mahue, directeur général du groupe Retripa

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire