En Suisse, Migros mise sur le bioGNV pour verdir sa flotte
En Suisse orientale, la chaine de supermarchés Migros vient de mettre en service 20 nouveaux camions fonctionnant au gaz.
En Suisse orientale, exploite 75 camions pour approvisionner quotidiennement ses 115 supermarchés, répartis entre les cantons de Graubünden et Schaffhausen, en produits frais. Désormais, un tiers de ces véhicules roule avec des énergies alternatives au diesel. Aux deux camions à hydrogène et aux trois camions gaz déjà en service viennent de s’ajouter 20 nouveaux camions fonctionnant au gaz naturel destinés à remplacer les camions diesel arrivés en fin de vie.
« Les résultats obtenus avec nos camions à gaz existants ont été très satisfaisants. C'est pourquoi nous avons opté pour cette technologie » a expliqué Daniel Balmer, responsable de la logistique de transport chez Migros Ostschweiz. Grâce à ces nouveaux véhicules, Migros Ostschweiz pourra parcourir environ 40 % de son kilométrage total sans recourir aux énergies fossiles.
Au-delà de leur motorisation, les nouveaux camions sont dotés de systèmes de sécurité dernier cri, tels que l'assistance au freinage d'urgence, l'assistance au maintien de la voie, et l'assistance à la vigilance du conducteur.
En Suisse orientale, exploite 75 camions pour approvisionner quotidiennement ses 115 supermarchés, répartis entre les cantons de Graubünden et Schaffhausen, en produits frais. Désormais, un tiers de ces véhicules roule avec des énergies alternatives au diesel. Aux deux camions à hydrogène et aux trois camions gaz déjà en service viennent de s’ajouter 20 nouveaux camions fonctionnant au gaz naturel destinés à remplacer les camions diesel arrivés en fin de vie.
« Les résultats obtenus avec nos camions à gaz existants ont été très satisfaisants. C'est pourquoi nous avons opté pour cette technologie » a expliqué Daniel Balmer, responsable de la logistique de transport chez Migros Ostschweiz. Grâce à ces nouveaux véhicules, Migros Ostschweiz pourra parcourir environ 40 % de son kilométrage total sans recourir aux énergies fossiles.
Une flotte fournie par Iveco
La nouvelle flotte comprend huit tracteurs routiers de 460 chevaux, dix camions frigorifiques de 400 chevaux, et deux véhicules à plateaux interchangeables de 460 chevaux. Chaque véhicule est équipé de deux réservoirs de gaz comprimé de 526 litres, offrant une autonomie d'environ 450 km avec un plein.Au-delà de leur motorisation, les nouveaux camions sont dotés de systèmes de sécurité dernier cri, tels que l'assistance au freinage d'urgence, l'assistance au maintien de la voie, et l'assistance à la vigilance du conducteur.
Source : ostschweiz.migros.ch
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