Tchéquie : Bonett intensifie l'ouverture de ses stations GNV

Tchéquie : Bonett intensifie l'ouverture de ses stations GNV
Déjà propriétaire de 32 stations de distribution de gaz naturel compressé (GNC), le gazier Tchèque Bonett prévoit 15 nouvelles ouvertures cette année.

Les stations GNV poussent comme des champignons en Tchéquie. En tête du réseau : Bonett, qui prévoit de dépasser les 60 stations en 2020. Le gazier vient d'ouvrir quatre nouvelles stations de ravitaillement en gaz naturel compressé (GNC) pour atteindre les 32 sites dans tout le pays.

Deux des nouvelles stations se trouvent à Brno, la troisième à proximité de l'aéroport Vaclav Havel de Prague et la dernière sur l'autoroute D5. A Brno, la première station est implantée dans un supermarché MAKRO proche d'un carrefour de circulation majeur. Le site est équipé de deux pompes de quatre pistolets. La seconde est située sur l'autoroute D1 à côté de la station-service OMV de Rohlenka.

La 32e station est stratégiquement située sur l'ultime site de distribution de carburants Esotank avant la frontière allemande. Une station implantée le long d'un axe très emprunté à la fois par les voitures particulières et les poids-lourds : l'autoroute D5 qui relie Prague, la capitale Tchèque, à Nuremberg en Allemagne.

Les quatre dernières stations ouvertes par Bonett peuvent stocker plus de 1200 mètres cubes de GNC chacune. Une voiture peut y faire le plein en deux à trois minutes. 

15 nouveaux site en 2018

Le gazier entend poursuivre l'extension de son réseau de stations GNC avec l’ouverture de 15 nouveaux sites en 2018. Bonett aménage actuellement une station-service de grande capacité capable de délivrer 700 mètres cubes de GNC par heure, destiné à une flotte de plus de 20 autobus MAN au gaz naturel.

Son engagement a d'ailleurs été primé lors de la 10e édition du concours ALD Automotive Fleet Awards dans la catégorie « avantages environnementaux ».

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire