TE61 inaugure la première station GNV du département de l'Orne

TE61 inaugure la première station GNV du département de l'Orne
Située sur le site de "Territoire d'Énergie 61" à Alençon, cette première station GNV du département de l’Orne a été inaugurée le 9 octobre dernier.

Basée dans la zone d’activités d’Ecouves de Valframbert, aux portes d’Alençon, la station représente un investissement de 160.000 €. Le projet a été cofinancé par TE61, le syndicat d’énergie de l’Orne, le Pays d'Alençon, la région Normandie et l'Europe.

Réservée aux collectivités et entreprises ayant signé une convention avec TE61, cette première station GNV du département de l’Orne s’inscrit dans le prolongement du déploiement de quelque 110 bornes de recharge à travers le territoire. Capable de desservir jusqu’à 20 véhicules par jours, elle est accessible 24h/24 et 7j/7.

Donner l’impulsion

Ne souhaitant pas se positionner comme un « commercialisateur » de carburant auprès du grand public, TE61 cherche avant tout à montrer l’exemple. « Je veux l’expérimenter pour en faire un tremplin et inciter les collectivités à suivre notre exemple et à développer cela à grande échelle » résume Philippe Auvray, Président de TE61, à Tendance Ouest. « Cette station a un intérêt c’est de montrer que cela fonctionne » complète Cyril Winterberger, technicien à TE61.

En parallèle de ce déploiement, TE61 a également équipé une partie de sa flotte en véhicules gaz. Quatre voitures diesel ont ainsi été remplacées par des modèles roulant au GNV.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. LENFANTPublié le 19/10/2019 à 10:38

    Bonjour,
    Encore une station qui rester aprivée et ne sera pas ouverte aux utilisateurs de véhicules legers. Cela montre une faible implantation au niveau national, car 70% des stations qui arrivent sur le territoire national sont privée. Alors que l’electrique et me E85 sont plus dynamique. Nous avons 20 ans de retard, en italie 800 stations gnv et en allemagne 500. Cherchez l’erreur

Ajouter un commentaire