Total acquiert l'opérateur de stations GNV PitPoint

Total acquiert l'opérateur de stations GNV PitPoint
Confirmant son offensive sur le marché du gaz carburant, Total vient d’annoncer l’acquisition de PitPoint, société spécialisée dans l’exploitation de stations GNV.
 

Considéré comme le 3ème opérateur européen en matière de stations de ravitaillement au gaz naturel, PitPoint dispose déjà d’une centaine de stations GNV opérationnelles. D’origine néerlandaise, PitPoint est aujourd’hui présent dans trois pays européens : les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne.
 
Pour Total, cette acquisition vise à accélérer sa présence dans le secteur du GNV, notamment auprès des professionnels du transport. A horizon 2022, le groupe français ambitionne de développer un réseau de 350 stations GNV en Europe et de se positionner en tant qu’opérateur leader du gaz carburant.
 
« L’objectif de ce rapprochement est de combiner le savoir-faire technologique et commercial que PitPoint B.V. met en oeuvre en matière de GNV depuis plus de dix ans avec la puissance du réseau de distribution et du portefeuille de clients de Total. PitPoint va ainsi devenir le coeur de l’ambition GNV Europe de notre branche Marketing & Services tout en maintenant son ambition d’offrir à nos clients une énergie propre » a précisé le PDG de Total, Patrick Pouyanné.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire