Total affrète ses premiers tankers à propulsion GNL

Total affrète ses premiers tankers à propulsion GNL

De type VLCC (Very Large Crude Carrier), ces deux premiers tankers au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) disposeront d’une capacité de 300.000 tonnes de brut chacun. Affrétés auprès de l’armateur malaisien AET, ils rejoindront la flotte Total en 2022.

Avec 99 % d’émissions de d’oxydes de souffre et de particules fines et 20 % d’émissions de gaz à effet de serre de moins que le fuel actuellement utilisé dans les navires, le GNL reste aujourd’hui la meilleure solution pour les grosses applications maritimes. Un constat également dressé par Total qui vient de passer commande de ses deux premiers tankers propulsés au GNL. « L’utilisation du GNL comme carburant marin pour alimenter nos navires affrétés est l’illustration de notre détermination à réduire l’empreinte carbone de nos activités. Avec cette décision, nous réaffirmons aujourd’hui notre contribution à un transport maritime durable, ainsi que notre engagement à étendre l’utilisation du GNL comme carburant marin propre » a déclaré Luc Gillet, Senior Vice President Shipping de Total.

Livraison en 2022

Affrétés par l’armateur malaisien AET et attendus en 2022, ces deux navires à propulsion GNL seront approvisionnés par Total Marine Fuels Global Solutions, la filiale de Total dédiée aux activités de soutage.

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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