Total et Sigeif Mobilités inaugurent la station GNV de Gennevilliers

Total et Sigeif Mobilités inaugurent la station GNV de Gennevilliers
Crédit photo : Total Marketing France
Ouverte depuis quelques mois, la station GNV de Gennevilliers a été officiellement inaugurée ce jeudi 11 février en présence de Jean-Baptiste Djebarri, Ministre délégué aux transports.

Implantée en plein cœur de la plateforme de Gennevilliers, deuxième port fluvial d’Europe, la station de Gennevilliers a officiellement été inaugurée ce jeudi 11 février. Initiative de la Sem Sigeif Mobilités, elle est exploitée par le groupe Total. 

La plus grande station GNV de France

Surpassant la station de Bonneuil sur Marne, la station GNV de Gennevilliers devient la plus grande station GNV française. Dotée de 5 points d’avitaillement, elle est ouverte 24h/24 aux professionnels comme aux particuliers et peut recevoir tous types de véhicules.

Distribuant du GNC et sa version renouvelable, le bioGNC, la station de Gennevilliers est la première à être directement raccordée au réseau de transport en gaz haute pression de GRTgaz.  
 
« Je salue cette ouverture de la plus grande station française d’avitaillement en GNV et bioGNV pour poids lourds. Les entreprises de transport routier de marchandises et de voyageurs sont en recherche constante de solutions alternatives au diesel dans le cadre d’un mix énergétique. L’avantage des technologies GNV et bioGNV, outre les baisses d’émissions de CO2 conséquentes, est que l’offre est d’ores et déjà largement disponible sur les différents segments. Nous avons renouvelé le dispositif de soutien à ces véhicules jusqu’à fin 2024, afin de donner de la visibilité aux entreprises et de leur permettre d’engager cette transition » a déclaré Jean-Baptiste Djebarri, Ministre délégué chargé des Transports, présent lors de l’inauguration.


 

Un nouveau maillon du plan de déploiement de Sigeif Mobilités

Pour Jean-Jacques Guillet, président de la Sem Sigeif Mobilités, l’ouverture de cette station représente une nouvelle étape d’un plan de déploiement ambitieux initié en 2014. Après Bonneuil-sur-Marne, Wissous et Noisy-le-Grand, la station de Gennevilliers est la quatrième déployée par la Sem sur le territoire francilien.
 
Deux autres stations sont en projet. Prévue cette année et opérée par Endesa, la station GNV de Saint-Denis sera l’une des plus petites installations du syndicat d’énergie. Réservée aux utilitaires de petits et moyens gabarits, elle servira à couvrir les besoins des artisans en vue du durcissement des règles liées aux Zones à Faibles Emissions (ZFE).
 
Plus ambitieuse, la station de Réau ouvrira ses portes en 2022. Opérée par GNVert, filiale d’Engie Solutions, elle sera 100 % bioGNV sur sa partie GNC.


 

Une montée en puissance pour Total

Présentée comme un modèle pour ses futurs développements en Europe, cette nouvelle station s’inscrit dans la stratégie globale du groupe Total visant à déployer 110 stations en France d’ici 2025.
 
En région Ile-de-France, Gennevilliers porte à 4 le nombre de stations GNV opérées par Total et sa filiale AS 24. Sur le territoire francilien, le groupe tricolore annonce l’ouverture prochaine de 7 autres stations, dont 4 situées aux abords du boulevard périphérique.



Station GNV TotalEnergies PORT DE GENNEVILLIERS

45 rue du Port
92230 PORT DE GENNEVILLIERS

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. GiraudPublié le 15/02/2021 à 16:00

    Que contient le dispositif de soutien, pour ces véhicules, prenant fin en 2024 ? Est-ce le soutien de l’ADEME ?

Ajouter un commentaire