Un tour de France en voiture GPL pour 8 étudiants

Un tour de France en voiture GPL pour 8 étudiants
Lancé en 2016 par le CFBP et le Club des Voitures Ecologiques (CVE), la seconde édition du Tour des Solutions Alternatives a été lancée ce dimanche 12 février à Avignon et propose à 8 étudiants de réaliser un tour de France au volant de voitures GPL.
 
Inscrit dans le cadre de la plateforme AIM2FLOURISH, une initiative soutenue par les Nations Unies, ce tour de France a pour objectif de faire découvrir des initiatives régionales orientées sur le développement durable. Au total, 11 étapes seront organisées avec plus de 2350 kilomètres à parcourir.
 
Pour réaliser leur tour, les étudiants circulent à bord de voitures GPL. Pour le CFBP, il s’agit de promouvoir le GPL comme alternative aux carburants classiques tout en mettant en avant les atouts pratiques et économiques de la technologie : un carburant moins cher à l’achat (0.70 €/l) pour un coût initial quasi identique à un véhicule conventionnel et un vaste de réseau de ravitaillement avec quelque 1750 stations-service distribuant du GPL à travers le territoire.    



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire