Transport exceptionnel : des Iveco S-Way GNL pour Gruber Logistics

Transport exceptionnel : des Iveco S-Way GNL pour Gruber Logistics
Le transporteur allemand Gruber Logistics a sélectionné la solution gaz d’Iveco pour assurer le transport de charges exceptionnelles allant jusqu’à 50 tonnes.

Désignant le transport par route de marchandises dépassant les limites de poids et de dimensions fixées par le code de la route, le transport exceptionnel passe au gaz naturel. En Allemagne, Gruber Logistics vient de mettre en service ses premiers Iveco S-Way GNL après une première phase de tests en conditions réelles d’utilisation.

De 30 à 50 tonnes de charges transportées

Utilisés pour assurer des liaisons entre l’Allemagne et le Royaume-Uni, ces camions au gaz naturel liquéfié assurent le transport de chargements exceptionnels dont le poids varie entre 30 et 50 tonnes.

« Nous ne voyons souvent que les problèmes au lieu des solutions. Il sera possible d’utiliser largement le GNL, et plus tard le BioLNG, pour les charges exceptionnelles, mais pour y parvenir, nous devons changer nos méthodes de travail, changer d'itinéraire, changer notre façon de conduire, etc » a déclaré Michael Gruber, Responsable de la division XTL chez Gruber Logistics.

Camion GNL Iveco S-Way GNL

Iveco S-Way GNL : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNL Iveco S-Way GNL dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilité.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Découvrir nos partenaires
Vous souhaitez nous soutenir ? Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire