Trois stations bioGNV pour Valence Romans Agglo

Trois stations bioGNV pour Valence Romans Agglo
La future station GNV de Romans sur Isère
Nouvel entrant sur le marché du gaz carburant, Drôme Energies Distribution va investir 4 millions d’euros pour déployer 3 stations GNV sur le territoire de Valence Romans Agglo.
 
Lancée fin 2021, la SAS Drôme Energies Distribution célébrait ce vendredi 30 septembre la pose de la première pierre de son nouveau réseau de stations bioGNV. Regroupant cinq entreprises du territoire (Rovaler, Arion – Groupe Cheval, Prodeval, Transports J. Martin et Travel Moov – Bertolami), la jeune entité prévoit le déploiement de trois stations sur le territoire de Valence Romans Agglo :
La pose de la première du réseau Drôme Energies Distribution s'est déroulée le 30 septembre à Bourg-le-Péage

Ouverture au 1er trimestre 2023

Déployées le long des principaux axes routiers, toutes proposeront du bioGNV, sur un mix 30 ou 100 %, mais aussi des bornes de recharge pour les véhicules électriques et, à terme, de l’hydrogène. Partenaire du projet, Prodeval assurera l'équipement des stations. 
 
Ces trois stations seront opérationnelles au 1er trimestre 2023. Dédiées aux acteurs du territoire, professionnels et particuliers, elles seront en mesure de distribuer 1500 tonnes de biogaz/an.



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire