Turquie : 50 bus GNV pour la ville de Gaziantep

Turquie : 50 bus GNV pour la ville de Gaziantep
En Turquie, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient de financer la ville de Gaziantep, au sud-est du pays, pour l’acquisition de 50 nouveaux bus fonctionnant au gaz naturel.
 
Au total, la BERD a débloqué une enveloppe de 10 millions d’euros, dont 5 millions de prêts et 5 millions de subvention. Pour la municipalité, il s’agit de mieux répondre aux besoins de ses habitants et à l’afflux de réfugiés venus de la Syrie voisine qui représentent désormais 35 % du centre-ville.
 
« Les fonds aideront la municipalité à répondre à une demande croissante de services à un moment où les budgets sont de plus en plus tendus » résume la BERD dans son communiqué.
 
« Ces nouveaux autobus écologiques contribueront à améliorer l'accès aux transports publics et la qualité des services » ajoute Susan Goeransson, directrice en charge des infrastructures de la BERD.
 
Il s’agit du deuxième prêt accordé par la BERD à la municipalité de Gaziantep. En 2011, la Banque avait déjà octroyé 10 millions d’euros dédié au financement de 50 autobus au gaz naturel et au déploiement d’une station de ravitaillement en GNC.
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire