Avec UberXS, le VTC au GNV débarque en Inde

Avec UberXS, le VTC au GNV débarque en Inde
Lancé en partenariat avec Bajaj Auto, UberXS est un nouveau service d’Uber reposant sur une flotte de micro-citadines fonctionnant au gaz naturel.

Actuellement limitée au secteur de Bangalore, dans le sud de l’Inde, l’offre UberXS est disponible dans l’application du célèbre service de VTC depuis le 13 juin dernier. Une solution XS, pour « Extra Small », dont le lancement s’appuie sur un partenariat conclu avec la marque indienne Bajaj Auto et sa Qute, un petit quadricyle fonctionnant au gaz naturel.

Pour Uber, le lancement d’UberXS vise à compléter son offre sur le segment des voitures particulières par un véhicule à la fois très citadin et respectueux de l’environnement. Avec un rayon de braquage de seulement 3,5 m et ses dimensions particulièrement compacte, la petite voiture GNV proposée par Uber se veut une alternative idéale pour les courses en centres urbains.

Proposée par Uber mais aussi disponible à la vente moyennant 278.000 roupies (3500 euros), la Bajaj Qute embarque un petit moteur de 216 cm3 de cylindrée et de 11 chevaux de puissance autorisant jusqu’à 70 km/h de vitesse maximale. Alimenté par un réservoir GNC de 35 litres, l’engin affiche un appétit d’oiseau avec une consommation annoncée à 2,3 kg/100 km. De quoi promettre de belles économies à l’usage pour les chauffeurs d’Uber.

Pour l’instant limitée à quelques dizaines de véhicules, la flotte UberXS de Bangalore devrait s’élargir progressivement avant d’être étendue à d’autres villes indiennes.



Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire