L'usine FPT Industrial de Bourbon-Lancy a produit son 10 000e moteur GNV Cursor 13

L'usine FPT Industrial de Bourbon-Lancy a produit son 10 000e moteur GNV Cursor 13
Installée en Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté, l’usine de Bourbon-Lancy a produit le 9 mars dernier le 10 000e exemplaires du moteur Cursor 13 NG qui équipe les camions au gaz naturel d’Iveco.

Dévoilé pour la première fois en 2017, le moteur au gaz naturel Cursor 13 est aujourd’hui le plus puissant de la gamme de FPT Industrial. Il équipe notamment les bus et camions d’Iveco. Développant jusqu’à 460 chevaux de puissance et un couple de 2000 Nm, le Cursor 13 NG peut à la fois fonctionner au gaz naturel compressé (GNC) et liquéfié (GNL). Industrialisé au sein de l’usine de Bourbon Lancy depuis trois ans, il vient de franchir le cap des 10 000 unités fabriquées.

« 10 000 moteurs Cursor 13 NG représentent une incroyable réalisation », déclare Luc Bernardini, Plant Manager de Bourbon-Lancy. « Mais pour moi, c'est une nouvelle confirmation de l'excellence de toute notre équipe et de la supériorité de nos produits pour permettre une transition énergétique sûre et productive pour tous nos clients. Nous sommes honorés par cet objectif et nous nous réjouissons déjà d'atteindre les prochains. »  

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire