Val d'Oise : GRDF à la rencontre des professionnels pour promouvoir le GNV

Val d'Oise : GRDF à la rencontre des professionnels pour promouvoir le GNV
En partenariat avec l’Association Roissy Pays de France-Charles de Gaulle, GRDF organisait le 6 juin dernier une matinale dédiée à la mobilité GNV à destination des professionnels et des acteurs.

Au total, une soixantaine de participant ont assisté à cet événement pour découvrir la dynamique en place pour la mobilité gaz. A l’échelle du territoire francilien, 17 stations GNV sont d’ores et déjà ouvertes et presque autant sont en projet.

Pour GRDF, ce rendez-vous visait à engager une réflexion autour de la mobilité GNV et sa version renouvelable le bioGNV et à accélérer son implantation à l’échelle du département. Regroupant 110 communes, le Val d’Oise dispose d’un fort potentiel d’attractivité pour les professionnels envisageant de passer au gaz avec la présence de la plate-forme de Roissy-CDG.

Présent lors des débats, le Sénateur Sébastien Meurant a t insisté sur le caractère territorial pour développer la mobilité propre et impliquer l’ensemble de la chaine de production et d’exploitation. Egalement présents, la RATP, les transporteurs de la SAVAC et la SEPUR, entreprise spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets ménagers, exposaient quelques modèles GNV de leur gamme.



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire