Véhicules GNV : des aides à l'achat pour les communes wallonnes

Véhicules GNV : des aides à l'achat pour les communes wallonnes
En Belgique, les communes, provinces, CPAS et régies communales autonomes de Wallonie peuvent désormais bénéficier d’une subvention pour l’acquisition d’un véhicule fonctionnant au gaz naturel. Annoncée par Paul Furlan, le Ministre des Pouvoirs locaux, cette mesure s’applique aux véhicules fonctionnant à l’électricité ou au gaz naturel et vise à « inciter les pouvoirs locaux à participer à la réalisation des objectifs régionaux de réduction des émissions de CO2 et d’autres polluants atmosphériques » précise le communiqué diffusé sur le site du ministre.

Jusqu’à 22.500 euros de subvention

 Concrètement, les entités éligibles pourront bénéficier d’une aide allant jusqu’à 20 % de la facture totale, limitée à 6000 € par véhicule, en cas d’acquisition d’un véhicule GNV inférieur à 3.5 tonnes et jusqu’à 15 %, plafonné à 22.500 €, pour les véhicules supérieurs à 3,5 tonnes. Selon le communiqué du ministre, une circulaire sera diffusée dans les prochains jours pour détailler les conditions et modalités d’octroi de ces aides.
 
Pour le gouvernement wallon, l’annonce de ce nouveau dispositif d’aide intervient seulement quelques jours après la présentation d’un cadre technique destiné à accompagner et à faciliter le déploiement des stations de ravitaillement pour les véhicules GNV.

Source : NGVA.be

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire