Vendée : La Roche-sur-Yon teste un nouveau bus au gaz naturel

Vendée : La Roche-sur-Yon teste un nouveau bus au gaz naturel
Crédit : Impulsyon
Intégré au réseau Impulsyon de l’agglomération de La Roche-sur-Yon, ce nouveau bus low-entry au gaz naturel est expérimenté depuis début février. 

Déjà équipée depuis fin 2018 d’un premier bus fonctionnant au gaz naturel, l’agglomération vendéenne a initié début février l’expérimentation d’un nouveau modèle. Présenté comme un « low entry », celui-ci associe le confort des autocars à la praticité des bus urbains.
 
Facilement reconnaissable par sa robe bleue, ce bus au gaz a été fourni par Iveco et peut accueillir 90 passagers.

 
« Ce bus bleu va tourner sur toutes les lignes extérieures pendant le mois de février. Nous avons déjà réalisé un premier sondage et les retours sont très positifs. Les usagers préfèrent ce mi-bus/mi-car pour son confort. Le retour des conducteurs va aussi dans ce sens car ils trouvent sa conduite plus agréable » précise Chi Kien Nguyen, Directeur marketing du réseau Impulsyon, interrogé par le Journal du Pays Yonnais.
 
Les résultats définitifs de ce test grandeur nature devraient être connus dans les tous prochains mois et pourraient conduire à de nouvelles acquisitions. En attendant, le réseau Impulsyon a d’ores et déjà acté l’acquisition d’un nouveau bus GNV articulé de 18 mètres de long.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire