Ventes de voitures GNV en Europe : une progression timide en 2019

Ventes de voitures GNV en Europe : une progression timide en 2019
Avec près de 70.000 immatriculations enregistrées en 2019, les ventes de voitures GNV ont progressé de presque 6 % par rapport à 2018. 
 
Entre les renouvellements de certains modèles et l’arrivée du nouveau cycle WLTP, 2019 n’aura pas été un très bon cru pour la voiture GNV. Après un début d’année plutôt difficile, le segment parvient tout de même à se rattraper au dernier trimestre où les ventes ont progressé de plus 200 % par rapport à la même période en 2018.

 

L’Italie toujours en tête

Avec 38.615 unités écoulées et une progression de 3,2 % par rapport à l’année précédente, l’Italie reste le leader incontesté de la voiture au gaz naturel en Europe. A lui seul, le pays représente plus de 50 % de l’ensemble des immatriculations réalisées sur le continent.
 
Conservant sa seconde position malgré sa lourde chute (-29,4 %), l’Allemagne cumule 7623 immatriculations sur l’année écoulée. Arrivent ensuite l’Espagne et la Suède. Avec une progression respective de 45,9 et 65 %, les deux pays se propulsent en troisième et quatrième place du marché européen, devançant la Belgique, en recul de 12 % par rapport à l’année précédente.
 
Du côté des autres marchés, on notera la belle progression de la Finlande. Encouragé par le déploiement des stations GNV, le pays a fait un bond de 98 % par rapport à 2018 avec près de 2000 unités écoulées l’an dernier. Si elle est très loin du peloton de tête, la France réalisé également une belle progression. Dynamisé par l’arrivée de l’offre GNV de Seat, le marché tricolore a enregistré une hausse de 134 % l’an dernier, passant de 127 à 297 unités écoulées.

 

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. HERROUPublié le 21/02/2020 à 15:47

    bonjour.
    C’est toujours la même histoire comme en 1940 il y aurai les partitions d’un coté, les musiciens de l’autre coté.
    je suis dans le Finistère nord, je voudrai acheter un véhicule, qui ne pollue plus , mais quoi?
    je ne vois personne me parler du GNV ici.
    si vous pouvez m’éclairer.
    merci.

Ajouter un commentaire