A Verdun, le réseau TIV teste le bus au gaz naturel

A Verdun, le réseau TIV teste le bus au gaz naturel
A la recherche de solutions alternatives au diesel, le réseau TIV (Transport Intercommunal Verdunois) teste depuis le début du mois de novembre un bus fonctionnant au gaz naturel.

Mis à disposition par Iveco, ce bus au gaz naturel est testé en conditions réelles d’utilisation depuis le 4 novembre. Organisée jusqu’à fin novembre, cette expérimentation doit permettre au réseau TIV d’évaluer les performances de la technologie GNV, les temps d’avitaillement mais aussi de receuillir les avis des chauffeurs et des usagers.

« On essaye le gaz pour deux raisons. Un, c’est une technologie éprouvée, deux par ce que la région Grand Est est la première région productrice en France de GNV » résume Jean-Baptiste Dupont, responsable du réseau TIV, au quotidien l’Est Républicain.

Si le test se révèle concluant, l’objectif du Grand Verdun serait de pouvoir passer au gaz naturel l’intégralité de sa flotte, soit dix véhicules au total, en y associant le déploiement d’une station d’avitaillement. « Ce sera plutôt pour la prochaine DSP » estime Jessica Bachelet, responsable du service transport du Grand Verdun. 

Bus GNV Iveco Urbanway CNG

Iveco Urbanway CNG : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Iveco Urbanway CNG dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire