Voiture GNV : la Skoda Octavia G-Tec gagne en puissance

Voiture GNV : la Skoda Octavia G-Tec gagne en puissance
Dotée du nouveau moteur 1.5 TSI de 130 ch, la Skoda Octavia G-Tec autorise jusqu’à 480 km d’autonomie en usage GNC.
 
En plus d’étendre le nombre de modèles disponibles au sein de son offre, le groupe Volkswagen fait aussi évoluer ceux déjà proposés au sein de ses différentes marques. Chez le constructeur tchèque Skoda, c’est l’Octavia qui vient d’être mise à jour. Exclusivement disponible en version break, la Skoda Octavia G-Tec se voit ainsi équipée d’un nouveau moteur 1.5 TSI de 96 kW (130 ch) associé à la boîte DSG à 7 rapports.

Par rapport à la version précédente, la puissance progresse d’environ 20 chevaux tout en restant particulièrement efficiente. Répondant à la norme EU6d-TEMP,  la plus sévère actuellement en vigueur, la Skoda Octavia G-Tec annonce une économie CO2 de l’ordre de 25 % par rapport à l’essence. Un bilan du "réservoir à la roue" qui ne tient pas compte des économies liées à l'éventuelle utilisation de biogaz qui permet de porter le gain CO2 à plus de 85 % en calcul "puits à la roue". 

Jusqu'à 480 km d’autonomie en GNC

Dotée de trois réservoirs GNC, la Skoda Octavia G-Tec peut embarquer jusqu’à 17.7 kilos de gaz naturel. En termes d’autonomie, le constructeur revendique jusqu’à 480 kilomètres en usage GNC, un réservoir essence additionnel de 11.8 l permettant d’offrir 200 à 250 km supplémentaires.
 
Si elle n’est pas disponible en France, la Skoda Octavia G-Tec est d’ores et déjà proposée sur d’autres marchés européens. Naturellement en République-Tchèque mais aussi en Suisse ou en Belgique où elle est déclinée en trois niveaux de finitions : Active, Ambition et Style.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire