Voitures GNV : plus de 16.000 immatriculations en Europe au troisième trimestre 2020

Voitures GNV : plus de 16.000 immatriculations en Europe au troisième trimestre 2020
Selon les données publiées par l’association européenne des constructeurs (ACEA), 16.645 voitures fonctionnant au gaz naturel ont été immatriculées en Europe au cours du troisième trimestre 2020.

Malgré le contexte particulier de cette année 2020, la voiture GNV tient le cap. Avec 16.645 unités écoulées entre juillet et septembre, le segment limite la casse avec un recul limité à 14 % par rapport à l’an dernier. Une chute bien moins lourde que celle des véhicules essence dont les immatriculations reculent de 24 %.

Avec 9634 immatriculations, l’Italie reste le premier marché européen de la voiture GNV et représente à elle seule près de 60 % du marché au troisième trimestre. Avec 13 % de parts de marché et 2198 immatriculations, l’Allemagne termine à la seconde place tandis que la Suède clôture le podium avec 991 unités écoulées, soit plus de deux fois moins que l’an dernier.

En quatrième et cinquième place, l’Espagne et la Belgique terminent au coude à coude avec respectivement 866 et 858 immatriculations enregistrées. Classée 10ème, la France clôture le trimestre avec 181 immatriculations, soit plus de deux fois plus que l’an dernier.

Plus de 40.000 immatriculations depuis le début de l’année

Sur les neuf premiers mois de l’année, 42.310 voitures au gaz ont été immatriculées en Europe. C’est 13 % de moins que l’an dernier. Un recul qui peut en partie s’expliquer par le ralentissement d’activité lié à la Covid-19 mais aussi par le renouvellement toujours en cours de l’offre des différentes marques du groupe Volkswagen. A titre d’exemple, la nouvelle version de la Seat Leon TGI ne sera lancée qu’en début d’année prochaine, soit plusieurs mois après les classiques versions thermiques.



Au niveau du classement par pays, l’Italie reste en tête avec plus de 23.000 immatriculations. L’Allemagne termine à la seconde place avec 5.750 immatriculations. Avec 2.693 unités écoulées, l’Espagne s’offre la troisième place, dépassant de peu la Suède (2627 immatriculations).

Avec 313 immatriculations, la France termine à la douzième place du classement européen.


 

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