Des voitures GNV pour les auto-écoles néerlandaises
Aux Pays-Bas, certaines auto-écoles commencent à investir dans des véhicules GNV. Un excellent moyen de verdir leur image tout en réalisant de belles économies de carburants.
Vos enfants pourront-ils bientôt réaliser leurs heures de conduite à bord de voitures au GNV ? Si nous n’avons pas eu échos de telles applications en France, certaines auto-écoles des Pays-Bas commencent à franchir le pas.
Quant aux stations GNV, elles sont désormais suffisamment nombreuses avec quelques 150 stations de ravitaillement disponibles à travers les Pays-Bas.
A Amsterdam, la Rijschool RSA a été l'une des premières à s'équiper. « Quand nos diesel ont dû être remplacés, nous sommes partis à la recherche d’une alternative à la fois écologique et abordable » explique l’un des moniteurs « Notre flotte GNV se compose désormais de 4 Seat Mii Ecofuel que nous pouvons ravitailler sans problème grâce au réseau de stations disponibles. Grâce au GNV, nous économisons chaque mois 1500 € en frais de carburant tout en contribuant à améliorer la qualité de l’air à Amsterdam ».
Si de nombreux modèles GNV sont désormais disponibles sur le marché néerlandais, ce sont les plus petits d’entre eux, comme la Volkswagen Eco-Up ou la Seat Mii Ecofuel, qui rencontrent le plus de popularité auprès des auto-écoles.
Vos enfants pourront-ils bientôt réaliser leurs heures de conduite à bord de voitures au GNV ? Si nous n’avons pas eu échos de telles applications en France, certaines auto-écoles des Pays-Bas commencent à franchir le pas.
Deux jours d’enseignement avec un seul plein
« Les écoles de conduite peuvent facilement réaliser deux jours de cours avec un plein de gaz » explique Peter Bosma de la société néerlandaise OrangeGas spécialisée dans la fourniture de gaz vert.Quant aux stations GNV, elles sont désormais suffisamment nombreuses avec quelques 150 stations de ravitaillement disponibles à travers les Pays-Bas.
1500 € d’économies par mois
Au-delà de ses vertus écologiques, le GNV est surtout très économique à l’usage avec un prix à la pompe 20 centimes moins cher que le diesel.A Amsterdam, la Rijschool RSA a été l'une des premières à s'équiper. « Quand nos diesel ont dû être remplacés, nous sommes partis à la recherche d’une alternative à la fois écologique et abordable » explique l’un des moniteurs « Notre flotte GNV se compose désormais de 4 Seat Mii Ecofuel que nous pouvons ravitailler sans problème grâce au réseau de stations disponibles. Grâce au GNV, nous économisons chaque mois 1500 € en frais de carburant tout en contribuant à améliorer la qualité de l’air à Amsterdam ».
Si de nombreux modèles GNV sont désormais disponibles sur le marché néerlandais, ce sont les plus petits d’entre eux, comme la Volkswagen Eco-Up ou la Seat Mii Ecofuel, qui rencontrent le plus de popularité auprès des auto-écoles.
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