Volkswagen présente son nouveau moteur GNV 1.0 TGI

Volkswagen présente son nouveau moteur GNV 1.0 TGI
A l’occasion du Vienna Motor Symposium, en Autriche, Volkswagen a présenté un nouveau moteur au gaz naturel. Développant jusqu’à 90 chevaux, il devrait à terme équiper les plus petits modèles de la gamme.
 
Si Volkswagen semble aujourd’hui essentiellement focalisé sur l’électrique, le constructeur s’intéresse également de près au développement de sa gamme de véhicules fonctionnant au gaz naturel et vient de présenter un nouveau moteur à l’occasion du Vienna Motor Symposium, en Autriche.
 
Destiné à remplacer la version actuelle du 1.0 TGI, ce nouveau moteur 3 cylindres est baptisé 1.0 CNG turbo par le constructeur et reste basé sur le 1.0 TSI. Conservant un fonctionnement bi-carburation essence/GNV, il voit sa puissance portée à 90 chevaux (66 kW) contre seulement 68 chevaux pour la version actuelle. De quoi assurer de meilleures performances sans pour autant augmenter drastiquement sa consommation et ses émissions.
 
A terme, ce nouveau moteur à gaz devrait équiper les plus petits modèles du groupe dont la Volkswagen Eco-Up, la Seat Mii Ecofuel ou la Skoda Citigo GNC. 

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire